Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

MOB

Un sursaut d'orgueil des joueurs s'impose

© D. R. 

Les Vert et Noir, qui se sont inclinés lors de leur dernière sortie à Aïn M'lila (2-1), s’efforcent de se remobiliser en perspective des prochaines échéances qui seront décisives pour leur maintien. Il semble en effet que les Crabes ont du mal à digérer le revers concédé face à l'ASAM, dans les dernières secondes de la partie, de surcroît face à un concurrent direct pour le maintien, mais il est impératif de se ressaisir au plus vite. “On doit oublier ce qui s'est passé à Aïn M'lila et penser à l'avenir. On a discuté avec les joueurs sur la nécessité de rester concentrés et de se battre jusqu'au bout”, dira l'entraîneur Alain Michel. Un sursaut d'orgueil des camarades de Touré est plus qu’impératif pour tenter de bien négocier cette dernière ligne droite du championnat. Il reste 4 matches à jouer et les Vert et Noir, qui comptent 26 points, auront besoin de 9 ou peut-être 8 points pour assurer leur maintien.

Autrement dit les Bedjaouis sont dans l'obligation de gagner par trois fois pour espérer éviter le purgatoire. Il y a beaucoup de rencontres directes entres les formations qui se battent pour le maintien, c'est pourquoi il serait possible de se maintenir avec 34 points. Dans ce cas les Crabes auront besoin de deux victoires et de deux nuls. Cela demeure possible, mais ce sera difficile pour une équipe qui n'a glané que 8 points sur les 11 derniers matches. Ceci dit les Bedjaouis doivent se révolter pour atteindre leur objectif. Leur calendrier n'est pas facile, mais ils n'ont pas d'autres choix. Après la réception du PAC, un match prévu pour le 11 du mois prochain, les Vert et Noir se rendront à Alger pour en découdre avec le MCA avant de recevoir le CRB dans une rencontre qui sera à coup sûr capitale. Pour le tomber de rideau les Bedjaouis se rendront à Sétif. Le plus important pour le MOB à présent est de renouer avec le succès lors de sa prochaine sortie face au PAC pour reprendre confiance.

 

Z. Tairi



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER