L’Actualité Fortes perturbations de l'alimentation en eau

Plusieurs communes d'Alger et de Tipasa touchées

  • Placeholder

LIBERTÉ-Digital Publié 16 Novembre 2021 à 11:27

Photo : D.R
Photo : D.R

Un incident technique au niveau la SDEM Fouka a été enregistré dans la soirée d’hier, causant son arrêt total, a fait savoir SEAAL dans un communiqué parvenu à Liberté. « La Société Myah Tipaza, en charge de l’exploitation de la station de dessalement d’eau de mer Fouka », annonce qu'un nouvel incident technique a été enregistré durant la soirée d’hier le lundi 15 novembre 2021 à partir de 21h00 », précise la même source.

Elle ajoute que « cet arrêt engendre actuellement un déficit de production en eau potable de 120 000 m3/j qui impacte le programme de distribution de certaines communes des deux wilayas d’Alger et Tipasa, en provoquant de fortes perturbations au niveau des communes de l’ouest et de la chaine côtière d’Alger suivantes : VNSA (Ville Nouvelle Sidi Abdellah, ndlr), Zeralda Mahelma, Staoueli, Souidania (en partie), Ain Benian, El Hamamet et Cheraga (en partie).

Seaal précise également que de « fortes perturbations sont ressenties également au niveau des communes suivantes de la wilaya de Tipasa : Douaouda, Fouka, Kolea, Chaiba, Khemisti, Bousmail, Ain Tagourait, Bouharoun ».

Par ailleurs, l’entreprise algérienne rassure « ses clients des communes impactées que l’alimentation en eau potable selon le programme en vigueur, se fera progressivement, dès la reprise de la production au niveau de la station après que la turbidité d'eau de mer sera aux normes requises ». De ce fait, elle rappelle à ses clients certaines mesures qu’elle qualifie d’« importantes » à prendre avant la remise en service, dont la vérification de « la fermeture des robinets d’eau, afin d’éviter une éventuelle inondation au moment du rétablissement de la distribution d’eau ».

Elle recommande également de laisser « couler à faible débit un de vos robinets d’eau froide pendant quelques minutes afin de chasser l’air qui pourrait se trouver dans votre branchement ».

LIBERTE-Digital

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00