L’Actualité Il devra comparaitre devant le tribunal criminel à la fin de la session pénale

Report du procès du terroriste "Abou Dahdah"

  • Placeholder

Rédaction Web Publié 09 Mai 2021 à 15:52

Photo : D.R
Photo : D.R

Le tribunal criminel de Dar el Beida a décidé, jeudi, le report du procès du terroriste Rezkane Ahcene, dit "Abou Dahdah", avec d'autres prévenus à la fin de la session pénale, en juin, a annoncé le juge de l'audience, rapporte l’APS.

Le terroriste "Abou Dahdah" devra comparaître en compagnie de 46 autres terroristes devant le tribunal criminel à la fin de la session pénale après le report du procès pour la deuxième fois consécutive, précise la même source.

Pour rappel, « ce groupe terroriste est poursuivi pour implication dans des massacres sanglants », « appartenance à un groupe terroriste armé susceptible d'attenter à la sécurité de l'Etat », « détention d'armes de guerre de 4e catégorie et munition ainsi qu’homicide volontaire avec préméditation ».

Le terroriste "Abou Dahdah"  avait été capturé,  en décembre 2020, près de la commune d'El-Ancer, à Jijel, par les éléments de l'Armée nationale populaire (ANP).

 

Rédaction Web avec APS

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00