L’Actualité Ouargla

Trois marchés de vente promotionnelle ouverts

  • Placeholder

APS Publié 13 Avril 2021 à 22:21

© D. R.
© D. R.

Trois marchés de  vente  au rabais et de vente  promotionnelle sont ouverts à travers la wilaya d’Ouargla, à l’occasion du mois de Ramadhan, a-t-on appris, hier, auprès de la direction locale du commerce.

Implantés au niveau des agglomérations d’Ouargla, Sidi-Khouiled et Hassi-Messaoud, ces nouveaux espaces commerciaux occasionnels ont pour objectif notamment de garantir la vente au rabais et de vente promotionnelle de produits de large consommation, à forte demande durant le mois de Ramadhan, a affirmé à l’APS le directeur du secteur, Layachi Amroune.

Il  s’agit, entre  autres, de denrées  alimentaires  de  base, de  vaisselle, de produits détergents, de vêtements, de chaussures, d’appareils électroménagers et autres, a-t-il précisé.

L’opération, qui s’inscrit dans le cadre d’un programme initié par le ministère de tutelle, vise essentiellement à contribuer  aux  efforts consentis par l’État pour  protéger  le  pouvoir  d’achat  des  ménages  durant  le  mois sacré et permettre aux consommateurs de compenser les pertes enregistrées pendant la crise sanitaire du coronavirus, a souligné M. Amroune.

Approchés  par  l’APS,  des  citoyens  qui  fréquentent  le  marché  de  vente promotionnelle qu’abrite  la salle omnisports sise au quartier du 24-Février à Ouargla ont  salué  cette  initiative  appelée  à soulager les consommateurs, surtout les familles à petit budget, pendant le mois de Ramadhan, marqué par une hausse sensible des prix.

L’initiative, selon eux, est une bonne opportunité pour les citoyens  d’acheter des produits de première nécessité à des prix raisonnable durant le mois de Ramadhan qui ajoute souvent une pression  supplémentaire  sur le  pouvoir d’achat des consommateurs.

Certains  ont,  cependant, vivement  déploré  la  pénurie  d’huile  de  table constatée depuis plus d’une semaine chez la quasi-totalité des détaillants à travers la ville d’Ouargla. Des commerçants, interrogés par l’APS, ont imputé cette situation aux achats compulsifs et au stockage de ces deux produits, contre une faible offre des grossistes. 
 

APS

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00