L’Actualité Son épouse lui a rendu visite, hier, à la prison de Tamanrasset

Une demande de remise en liberté de Rabah Karèche déposée

  • Placeholder

Mohamed MOULOUDJ Publié 20 Avril 2021 à 22:33

© D. R.
© D. R.

En prison depuis deux jours, notre journaliste Rabah Karèche a eu, hier, la visite de sa famille. En effet, son épouse s’est rendue à la prison de Tamanrasset en milieu de journée pour s’enquérir de la situation de son mari.

“Rabah garde le moral”, a-t-elle témoigné à Liberté, ajoutant que concernant son affaire “il rejette toutes les accusations portées contre lui”. Mme Karèche a précisé que son époux, diabétique, a été ausculté par un médecin.

Interrogée sur la réaction de son époux aux accusations portées contre lui, Mme Karèche a souligné que la page Facebook intitulée “Tamanrasset, sous les yeux de la presse” à travers laquelle Rabah diffusait ses articles publiés sur Liberté “est animée par plusieurs autres journalistes”.

Toutefois, “seul Rabah est inquiété”, a-t-elle dit, avant de s’interroger sur les raisons de cet acharnement contre son mari qui n’a fait pourtant que son travail. “Rabah est un professionnel. Il n’a fait que son travail comme le lui dictent les règles qui régissent le métier de journaliste”, a-t-elle en effet, déclaré.

Sur un autre volet, Kamel Karèche, frère du journaliste détenu a estimé que son frère “est aimé de tous”. “À Tamanrasset, les gens l’aiment pour son sérieux, sa disponibilité et sa franchise”, a-t-il témoigné, estimant que cette incarcération “ne fera que renforcer les convictions de Rabah”.

Kamel a ajouté que son frère “n’a rien à se reprocher”, car “il n’a rapporté que la vérité”. De son côté, l’avocat du journaliste a informé qu’il a récupéré le dossier du prévenu. “J’ai pu récupérer aujourd’hui (hier, ndlr), le dossier pour l’étudier”, a dit Me Baghdadi.

L’avocat a ajouté, par ailleurs, qu’il a introduit  durant la même journée une demande de  remise  en  liberté  du détenu en  attendant  la  décision  des autorités judiciaire.

À noter qu’un collectif  d’avocats  s’est  constitué  pour assurer la défense de notre journaliste et que plusieurs avocats issus  de plusieurs régions du pays se sont proposés pour renforcer le collectif de défense.
 

M. MOULOUDJ

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00