Radar CHU ISSAD-HASSANI DE BENI MESSOUS

Le calvaire des résidents pneumologues perdure

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 20 Avril 2021 à 20:36

© D. R.
© D. R.

Les médecins résidents en pneumologie “B” (ex-EFR), qui mènent seuls la bataille du tri Covid-19 au CHU de Beni Messous (Alger), interpellent les hautes autorités du pays pour mettre un terme à une “hogra médicale” manifeste.

Ayant pris attache avec la rédaction de Liberté, les futurs assistants du service du Pr Khelafi Rachida disent qu’ils font les frais d’“une décision arbitraire à l’origine d’un dysfonctionnement qui entrave le bon déroulement de leur service”.

Ils ajoutent aussi qu’ils assument seuls cette activité de tri depuis plus d’une année, ce qui a pénalisé sérieusement leur cursus médicale et universitaire, alors que dans les autres hôpitaux, cette activité de “premier contact” avec les patients suspectés contaminés par la Covid-19 est partagée par les médecins des autres services.

“Les autorités doivent intervenir rapidement, puisque cette situation navrante qui dure depuis des mois met notre avenir professionnel en péril”, dénoncent-ils. Rappelons qu’ils ont envoyé plusieurs correspondances aux autorités concernées pour dénoncer ces faits désolants. En vain.

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00