Sports Affaire de l’équipe réserve de la JSK

Match perdu sur tapis vert

  • Placeholder

Ahmed IFTICEN Publié 04 Juillet 2021 à 21:04

La commission de discipline de la Ligue professionnelle a tranché dans l’affaire du match de la catégorie  réserve ayant  opposé la JS Saoura et la JS Kabylie. Suite aux rapports des officiels de la rencontre, l’arbitre directeur a signalé l’absence de l’équipe de la JSK. Après l’attente de 15 minutes réglementaires, la CD a déclaré match perdu par pénalité pour la formation kabyle et attribuer le gain du match à la JSS en empochant les trois points de la victoire sur le score virtuel de 3 à 0. 

Il est à rappeler que la formation de la JSK réserve s’est présentée au stade de Bechar quelques minutes après le coup d’envoi prévu( 9h00)  de la partie, avisant même les officiels du match des difficultés rencontrées lors de leur déplacement par route pour rejoindre la ville de Bechar. Cependant, les dirigeants de la JSS qui lutte pour le titre dans cette catégorie et et les officiels désignés pour cette rencontre ont tenu à maintenir l’horaire du match sans accorder la moindre faveur aux jeunes de la JSK. 

Ces derniers arrivés sur place à 9H 15 m  ont d’ailleurs  trouvé le portait du stade fermé. Un cas similaire s’est produit lors de la  rencontre USM Alger – CA Bordj Bou Arreridj des réserves de la même journée dans la mesure ou l’équipe d’el Bordj est arrivé avec 40 minutes  de retard au stade de  Bologhine mais la direction a été compréhensive et fair play acceptant que la coup d’envoi de la rencontre soit retardé. Il faut noter d’ailleurs que la formation a été au nul (2-2) alors qu’elle aurait gagné réglementairement le match sur tapis vert comme l’a fait la JSS. 

Par ailleurs chez les seniors, l’AS Ain M’lila a disputé hier son match face au RC Relizane sans son joueur Demane Hamza, exclu pour insultes lors de la rencontre face au Mouloudia d’Alger. Demane est sanctionné pour deux matchs. Du côté mouloudéen, Merouani a été privé du match d’hier contre le WA Tlemcen suite à son expulsion contre l’ASAM.

L’entraîneur de l’Entente de Sétif Nabil El Kouki a été sanctionné pour un match pour contestation de décisions lors de la confrontation face au CS Constantine. Il n’était donc pas sur le banc hier face à l’O Médéa. Enfin, les joueurs Bouzid Bilel (RCR), Belkacem Abdelhak (OM) ainsi que Madour Nasser (CABBA) ont écopé d’un match de suspension. 

 

Ahmed Ifticen 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00