Sports Ils rejoignent Boukhenchouche et Zerdoum

Benayada, Meziani et Boutemane s’engagent avec l’Étoile du Sahel

  • Placeholder

Ahmed IFTICEN Publié 22 Février 2021 à 21:08

L’exil des joueurs algériens vers les clubs tunisiens n’est pas près de s’arrêter. Preuve à l’appui : dans la soirée du dimanche dernier, l'Étoile du Sahel a annoncé l’engagement officiel de trois joueurs algériens. Il s’agit de Hocine Benayada, Tayeb Meziani et Zinedine Boutemane. 

Ainsi, l’ex-arrière latéral du CS Constantine Benayada et après avoir trouvé un accord avec le Club Africain s’est engagé avec l’Étoile du Sahel jusqu’au juin 2023. Pour sa part, l’attaquant Tayab Meziani, libre de tout engagement a paraphé un nouveau contrat avec l’Étoile du Sahel jusqu’à 2022 : “J’espère apporter le plus attendu de moi à l’Étoile.

Je suis très ambitieux et j’espère être à la hauteur”, a-t-il indiqué lors de sa présentation officielle. Pour rappel, le contrat de Meziani avec l’ES Tunis a été résilié à l’amiable contre une somme d’argent perçue par le joueur. 

Outre Benayada et Meziani, Zinedine Boutemane est le troisième algérien qui débarque à l’Étoile du Sahel. Zinedine Boutemane a rejoint son compatriote pour un contrat jusqu’à 2023. Le jeune attaquant a rejoint le Club Africain l’été dernier, mais n’a pas pu être qualifié en raison d’une interdiction de recrutement imposée par la FIFA.

Une situation qui a contraint l’ex-joueur de NA Hussein Dey à résilier son contrat avec le club pour s’engager avec l’Étoile et être officiellement qualifié par la FIFA pendant ce mercato. Ainsi, Meziane, Benayada et Boutemane rejoindront Boukhenchouche et Redouane Zerdoum.

 


Ahmed Ifticen 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00