Sports Championnat interrégions

Coup d’envoi le 18 mars

  • Placeholder

Rachid ABBAD Publié 01 Mars 2021 à 22:58

© D. R.
© D. R.

Lors de sa réunion ordinaire tenue ce dimanche, le bureau fédéral de FAF a adopté les modalités de déroulement du championnat interrégions pour la saison 2020-21. Le début officiel de ce championnat est fixé au mois de mars 2021. 

En revanche, la dernière journée est fixée aux 18 et 19 juin 2021. Dans un communiqué publié sur son site, la FAF explique les modalités et les pratiques de ce championnat.

“Les matchs d’appui concernant les premiers de chacun des 12 groupes : les 25 et 26 juin sur des terrains neutres et à huis clos. Six (6) clubs accèderont en Ligue 2 amateur. Tout comme la FAF qui a opté et réussi l’idée de lancer une consultation écrite aux membres de l’assemblée générale, suivie par la Ligue de football professionnel (LFP) et  la Ligue 2 amateur, la Ligue interrégions de football a eu recours au même procédé qui a donné des suites probantes, dans un cadre de démocratie participative”, mentionne le communiqué.

Concernant la rétrogradation, il est mentionné dans ledit communiqué ce qui suit : “Pour la rétrogradation, une réunion est programmée dans les meilleurs délais au siège de la FAF avec le secrétaire général, en présence de quelques membres du bureau fédéral, avant son affichage sur le site officiel et bien avant le début du championnat.

Les calendriers de chacun des groupes ont été effectués en présence de onze présidents de clubs du Nord comme du Sud, présentés et validés par le bureau fédéral.

Le dépouillement des résultats de la consultation écrite a été fait en présence d’un huissier de justice et a donné droit aux résultats suivants : nombre de clubs ayant opté pour la 1re variante : 21. Nombre de clubs ayant opté pour la 2e variante : 69. Nombre de bulletins considérés comme nuls : 4 clubs. Nombre de clubs n’ayant pas participé du tout à la consultation écrite : 2.

En conclusion, la majorité des clubs, soit près de 71,87%, ont opté pour la 2e variante, c’est-à-dire la répartition de chacun des groupes Centre-Est, Centre-Ouest, Est, Ouest et Sud-Est en 2 groupes de 8 clubs, alors que le groupe Sud-Ouest est divisé en deux groupes avec 9 clubs d’un côté et 7 clubs de l’autre.

L’huissier de justice a rendu le rapport final le mercredi 24 février 2021 à 10h, toujours en présence de quelques présidents de clubs de la LIRF, et où il a été procédé au tirage au sort des calendriers respectifs des 12 groupes de clubs qui vont participer à ce championnat.”                   
 

R. A.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00