Sports Abderaouf Benghit, joueur de l’ES Tunis

“En Algérie, on nous a empêchés de nous épanouir”

  • Placeholder

Nazim TOLBA Publié 22 Février 2021 à 21:04

Présent aux côtés de l’entraîneur adjoint de l’ES Tunis, l’ancien milieu de terrain du Paradou AC et de l’USMA Abderaouf Benghit a jeté un véritable pavé dans la mare hier, lors du point de presse animé au stade du 5-Juillet. À une question à propos des raisons de l’exil des joueurs algériens en championnat tunisien, Benghit a trouvé une explication.

“Dans le championnat algérien, on nous a empêchés d’éclater. Raison pour laquelle nous avons décidé de monnayer notre talent ailleurs. La Tunisie est un championnat un peu plus fort que le nôtre. D’autant que c’est une compétition suivie et qui intéresse les managers”, explique-t-il. Benguit a, par la suite, évoqué le derby maghrébin de ce soir qu’il qualifie de “difficile”.

“Le MCA est un grand club, et nous respectons cette équipe. Toujours est-il que je défends les couleurs de l’ES Tunis et je ferai de mon mieux pour aider mon équipe à gagner. Les regards seront braqués sur nous les Algériens de l’EST et j’espère que nous serons à la hauteur”, martèle-t-il.

 


N. T.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00