Sports L’entente dans un groupe difficile

Où se déroulera le match ESS-Orlando Pirates ?

  • Placeholder

Sofiane MEHENNI Publié 22 Février 2021 à 21:05

Finalement, les craintes des Sétifiens se sont avérées réelles. En effet, l’ES Sétif est tombée dans la phase de poules de la Coupe de la CAF dans le groupe A, avec Enyimba FC, Ahli Benghazi et la formation sud-africaine d’Orlando Pirates. Justement, comme l’ESS devrait jouer face à une équipe sud-africaine, elle devrait dans ce cas de figure délocaliser son match dans un pays neutre comme l’a fait le CRB avec Mamelodi Sundowns en Ligue des champions. D’ailleurs, ce match se jouera en Tanzanie.

Les Sétifiens qui vont affronter Orlando Pirates pour le compte de la première journée de la phase de poules, prévue pour le 10 mars prochain, vont devoir donc chercher un autre pays pour accueillir cette rencontre, surtout que ce match ne pourra pas avoir lieu en Algérie en raison du risque de contamination par le variant sud-africain. Pour revenir à ce groupe A, l’ESS a été versée dans un groupe difficile avec le représentant nigérian Enyimba, vainqueur auparavant de la Ligue des champions d’Afrique, de même que les Sud-Africains d’Orlando Pirates.

Peut-être que l’équipe la moins lotie de cette poule est la formation libyenne du Ahly Benghazi, qui a été éliminée par le CRB dans les tours préliminaires de la Ligue des champions avant d’être reversée en Coupe de la CAF. Enfin, il faut dire que le calendrier de l’ESS en Coupe de la CAF, notamment au mois d’avril, est très chargé. Les joueurs d’El-Kouki vont disputer quatre rencontres durant ce mois (4, 11, 21 et 28 avril), ce qui va obliger la LFP à reporter leurs matchs de championnat de ce mois. Ce sera le même cas pour l’autre représentant algérien en coupe de la CAF, la JS Kabylie.

 

 

S. M.

Composition du groupe
Enyimba FC
ES Sétif
Orlando Pirates
Ahli Benghazi
Programme 
ESS-Orlando Pirates (10 mars)
Ahli Benghazi-ESS (17 mars)
Enyimba-ESS (4 avril)
ESS-Enyimba (11 avril)
Orlando Pirates-ESS (21 avril)

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00