Sports Commission de discipline

Un mois de suspension pour Meziane Ighil

  • Placeholder

Sofiane MEHENNI Publié 23 Avril 2021 à 18:50

La commission de discipline s’est réunie, jeudi passé, afin de traiter les affaires des matchs du tour préliminaire de la Coupe de la Ligue et les matchs retards de la 15e journée du championnat de Ligue 1.

L'entraîneur de l’ASO, Meziane Ighil a écopé d’un mois de suspension de la part de la commission de discipline de la FAF pour des propos injurieux portant atteinte à la dignité et à l’honneur de l’arbitre du match ESS-ASO (3-0), comptant pour la mise à jour de la 15e journée du championnat de Ligue 1. Il sera donc interdit du terrain et des vestiaires pour cette période. Ighil a écopé également d’une amende de 100 000 DA .

Outre la sanction de l'entraîneur de l’ASO, trois joueurs de la même équipe ont été sanctionnés. Il s’agit tout de Bengrina Mohamed, exclu face à l’ESS, suite à un comportement anti-sportif envers un officiel pour le match de son équipe face à l’ESS, et qui s’est vu infligé quatre matchs de suspension, dont deux avec sursis et une amende de 40 000DA, ses deux coéquipiers au club, Brahim Benzaza et Belhaoua Khalfallah ont écopé chacun d’un seul match de suspension pour contestation de décision et une amende de 30 000DA. Enfin, le CRB a écopé d’une amende de 200 000 DA pour absence d'entraîneur en chef sur la main courante face au CABBA (1-3).

 


S. M.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00