L’Actualité Il avait tué de sang-FROID son épouse, ses beaux-parents et son beau-frère

Peine capitale pour le policier de M’sila

  • Placeholder

Chabane BOUARISSA Publié 02 Janvier 2021 à 01:03

© D. R.
© D. R.

Le policier qui a tué sa femme, ses beaux-parents et son beau-frère a été condamné à mort mercredi par le tribunal de M’sila, a-t-on appris hier en fin de procès.

La peine est assortie d’une amende de 400 millions de centimes. Le policier a été reconnu coupable d'“homicide volontaire avec préméditation” sur quatre personnes, le 24 juillet 2020. Cette peine, prononcée après délibéré, est conforme aux réquisitions du parquet. La défense a huit jours pour se pourvoir en cassation. 

Pour rappel, le crime a eu lieu le vendredi 24 juillet 2020, tôt le matin, à la cité la Rocade dans la commune de M’sila, lorsqu’un policier exerçant à Annaba a vidé le chargeur de son arme de service sur quatre membres de sa belle-famille à la suite d’une dispute conjugale. Après son méfait, le coupable s’est rendu aux services de sécurité de la wilaya de M’sila.
 

Chabane BOUARISSA

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00