Info en continu

Le couvre-feu prolongé de 45 jours dans le Sahel

  • Placeholder

Publié 09 Avril 2022 à 14:01

Le couvre-feu instauré dans le Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme dans cette région du nord-est du Burkina Faso, est prorogé pour une durée de 45 jours à compter du 10 avril, indique un responsable local.
Le gouverneur de la région du Sahel, Rodolphe Sorgho a annoncé dans un communiqué publié samedi, que les heures du couvre-feu vont de minuit à 4 heures du matin pour la ville de Djibo et de 22 heures à 4 heures du matin pour les communes de Bani, Falagountou, Sampelga, Seytenga, Gorom-Gorom, Markoye et Sebba.
Pour le reste du territoire régional, excepté la ville de Dori, le couvre-feu débute à 19 heures et prend fin à 5 heures du matin. Le Burkina Faso fait face depuis 2015 à des attaques qui ont fait entre 2016 et le 31 décembre 2021, plus de 2000 morts, selon le gouvernement burkinabè.
A la date du 28 février 2022, le nombre de personnes ayant fui les attaques terroristes dans le pays s'élève à 1.814.283, a annoncé le Conseil national de secours dÆurgence et de réhabilitation (Conasur).
A ce jour, l'état d'urgence est décrété dans 14 des 45 provinces que compte le pays, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. (APS)

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute