Des millions de Yéménites manquent de nourriture durant le mois de Ramadan, avec la détérioration des conditions de vie dans le pays, selon les Nations Unies. Dans un tweet, le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires a déclaré mardi que "ce Ramadan, des millions de personnes au Yémen manquent de nourriture", appelant aux dons pour les Yéménites.
Dimanche, le Comité international de la Croix-Rouge avait déclaré que les besoins du Yémen sont "énormes, au-delà de l'imagination", dans un message adressé aux Yéménites à l'occasion du Ramadan. Et la semaine dernière, l'Organisation internationale pour les migrations de l'ONU avait annoncé que plus de 25,5 millions de Yéménites vivaient
désormais en dessous du seuil de pauvreté, en raison des répercussions de la guerre qui dure depuis plus de sept ans. (APS)
Info en continu
Des millions de personnes manquent de nourriture durant le Ramadan
Mumtimedia Plus
-
Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va
Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.
Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00
-
Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté
Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.
Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00