L’Actualité Tribunal de Sidi M'hamed

10 années requises à l'encontre de Amar Ghoul

  • Placeholder

Ali BOUKHLEF Publié 08 Mars 2022 à 10:43

© D. R.
© D. R.

Le procureur de la République près le Tribunal de Sidi M'hamed a requis, à l'aube de ce mardi, une peine de 10 ans de prison assortie d'une amende de 1 million de dinars à l'encontre de l'ancien ministre des Travaux Publics, Amar Ghoul et de l'ancien Directeur des Travaux publics de la wilaya de Ain Defla Ali Khelifaoui.

La même peine à été requise également contre le patron de l'ETRHB, Ali Haddad. Ils sont accusés de détournement de deniers publics, de corruption et de mauvais usage de la fonction.

Ils étaient poursuivis dans le cadre de la réalisation d'un projet de pénétrante de Bourached, reliant la wilaya de Ain Defla à l'autoroute Est-Ouest. La justice a notamment révélé comment la société ETRHB a été associée à un projet dans lequel elle n'était même pas requise.
 

Ali BOUKHLEF

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00