L’Actualité Le variant indien en progression

14 nouveaux cas détectés

  • Placeholder

Hanafi HATTOU Publié 14 Mai 2021 à 23:20

© D. R.
© D. R.

Pas moins de 14 nouveaux cas d'infection par le variant indien du Covid-19 viennent d’être détectés par les séquenceurs de l’Institut Pasteur d’Algérie. Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a fait savoir avant-hier jeudi, depuis Boufarik (Blida), que 13 nouveaux cas du variant indien ont été enregistrés dans le sud du pays et un autre à Tizi Ouzou, portant ainsi le total à 20 cas en y ajoutant ceux identifiés le 3 mai.

Concernant  les  raisons  de   l'apparition  de  ces  cas, l e  représentant  du gouvernement a expliqué ces nouveaux cas par la présence des Indiens et des Chinois qui travaillent dans des bases de vie au Sahara et dans d'autres régions du pays. Il faut rappeler que l’Algérie compte désormais un total de 430  cas  dont   230  de  variant  nigérian  et  180  d’origine  britannique  et  20 indiens qui circulent dans le pays, et ce, depuis le 25 février. 
 

H. H. 

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00