L’Actualité La SEAAl annonce des perturbations dans l'alimentation en eau potable

17 communes d'Alger touchées

  • Placeholder

LIBERTÉ-Digital Publié 17 Novembre 2021 à 10:46

©D.R.
©D.R.

Plusieurs communes d'Alger seront touchées par des perturbations en eau potable indique la SEAAl dans un communiqué parvenue, ce mercredi, à "Liberté". Les explications données par la même source précisent que "suite aux dernières intempéries, une turbidité élevée des eaux brutes des barrages à l’arrivée de la station de traitement SAA située au niveau de la commune de Mahelma est enregistrée le 16/11/2021". Une situation qui "engendre des arrêts fréquents de la production pour le réajustement du process de traitement afin de garantir une qualité de l’eau traitée" ajoute la même source. Les perturbations en alimentation en eau potable toucheront les communes suivantes:

Tessala El Merdja,

Douera,

Baba Hacen,

Khracia,

Rahmania,

Souidania,

Ouled Fayet,

Draria,

Saoula,

El Achour,

Dely Brahim,

Cheraga,

Mahelma,

VNSA (Ville Nouvelle de Sidi Abdellah),

 Zeralda,

Staoueli,

Ain Benian.

La SEAAL indique que les "communes impactées que la remise en service de l’alimentation en eau potable se fera progressivement dès l'amélioration de la qualité des eaux brutes" tout en ajoutant qu'une "dispositif mobile de dotation en eau potable sera mis en place afin d’assurer les usagers prioritaires (établissements publics et hospitaliers)"

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00