L’Actualité MOSTAGANEM

4 quais flottants au port de pêche et de plaisance de Salamandre

  • Placeholder

APS Publié 25 Septembre 2021 à 22:52

© D. R.
© D. R.

 Des travaux sont en cours pour réaliser quatre quais flottants au port de pêche et de plaisance de Salamandre à Mostaganem, a-t-on appris, hier, auprès de la Direction locale de la pêche et des ressources halieutiques.

Les quatre équipements, en cours de réalisation au port de pêche et de plaisance de Salamandre devraient permettre, dès leur réception, de mettre en place un nouveau plan d’accostage des navires et une meilleure organisation des activités de pêche et de plaisance au sein du bassin principal ainsi que la réduction de la surcharge, a expliqué la même source. 

Les quais sont réalisés au niveau du barrage principal du port, dont deux quais d’une longueur de 46 mètres chacun, ainsi qu’au niveau des deux sites réservés à l’accostage des bateaux de plaisance (23 m) et des petits métiers 
(34,5 m).

Le port de pêche et de plaisance de Salamandre connaît une surcharge, en raison de l’augmentation constante du nombre d’unités, ce qui a poussé les autorités locales à réserver un quai au niveau du port commercial pour l’accostage des gros navires ne pouvant y pénétrer, voire  au port de Sidi Lakhdar qui connaît des problèmes d’envasement. 

La flotte de pêche de la wilaya de Mostaganem est constituée de 248 unités de pêche, dont 81 navires équipés de sennes coulissantes, 71 sardiniers, 47 navires pélagiques en plus de 776 unités de pêche récréative activant au niveau des sites d’accostage des neuf (9) plages. 
 

APS

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00