L’Actualité Pour notamment violation des obligations légales et morales de la profession

"Al Jazairia One" fermée définitivement, "El-Bilad TV" suspendue pour une semaine

  • Placeholder

Rédaction Web Publié 23 Août 2021 à 18:48

D.R
D.R

L’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) a annoncé, ce lundi, la fermeture définitive de la chaîne TV « Al Jazairia One », pour « manquements professionnels » principalement liés au « non-respect des exigences de la sécurité publique » et « la violation de la loi sur l'activité audiovisuelle, qui interdit l'achat d'actions dans plus d'une chaîne de télévision ». l’Arav a aussi évoqué « le lancement d'un mandat d'arrêt par la justice contre les frères propriétaires, fondateurs et gérants de cette chaîne, en raison d'une violation de la loi sur les changes et les mouvements de capitaux vers et depuis l'Algérie, d'une part, et blanchiment d’argent, d'autre part ».

L’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) a décidé également le retrait de l’agrément à la chaine El Bilad TV, pour une durée d’une semaine, pour "violations liées à son non-respect des recommandations relatives à la protection des mineurs lors de la diffusion de ses programmes". Le communiqué précise que la chaîne El Bilad TV a diffusé « de façon répétée d’un extrait des images du crime odieux » commis contre le jeune Djamel Bensmaïn, et qui constitue « une violation flagrante des obligations légales et morales » de la profession.

Rédaction Web

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00