L’Actualité Naftal de Tizi Ouzou

Conversion de plus de 60 véhicules au GPL/mois

  • Placeholder

Kouceila TIGHILT Publié 30 Mars 2022 à 09:49

© D.R
© D.R

Pas moins de 60 véhicules sont convertis, chaque mois, au gaz de pétrole liquéfié (GPL) à Tizi Ouzou, a indiqué le directeur du district de la société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal), Bahloul Lotfi, en marge des portes ouvertes organisées sur les activités de cette société, depuis avant-hier, au centre-ville de Tizi Ouzou.

“Nous sommes en train de convertir au GPL une moyenne de 60 véhicules par mois. Nous avons la capacité d’arriver à 120 kits/mois, mais cela dépend de la demande des citoyens”, a, en effet, indiqué Bahloul Lotfi. Par la même occasion, il a expliqué que ces portes ouvertes visent aussi à présenter tous les produits commercialisés et les activités de Naftal, dont l’activité GPL qui est très importante. “Le GPL est le carburant de l’avenir, l’ami de l’environnement et même l’ami de la poche des citoyens car il est économique”, a expliqué le même responsable, ajoutant que c’est aussi l’occasion de se rapprocher du citoyen pour l’interroger sur les difficultés qu’il rencontre au niveau des stations-service de Naftal. 

“Ces portes ouvertes entrent également dans le cadre d’un travail de proximité, afin d’être à l’écoute du citoyen car nous avons besoin des remarques de nos clients pour améliorer nos prestations et même la qualité de nos produits”, a-t-il estimé. Le même responsable explique encore que c’est la première fois que Naftal-Tizi Ouzou organise une activité publique, dédiée essentiellement au GPL, qui est une énergie propre. 

“Nous avons déployé tous nos professionnels pour expliquer aux clients le mode d’emploi du GPL et, surtout, comment l’entretenir pour éviter les accidents”, a affirmé Bahloul Lotfi, ajoutant que de nombreux clients ne savent pas, par exemple, qu’il faut changer les filtres. “Nous sommes là encore pour encourager les citoyens à convertir leur voiture au GPL, afin, notamment, de diminuer la consommation de gasoil et d’essence”, a ajouté le même responsable. M. Bahloul a annoncé un programme de rénovation des stations Naftal à Tizi Ouzou ainsi que la réalisation prochaine de deux stations autoroutières, sur la voie reliant Tizi Ouzou à l’autoroute Est-Ouest en passant par Draâ El-Mizan.

Pour rappel, Naftal a lancé récemment une application mobile destinée à ses clients, dans l’objectif d’améliorer la qualité de ses services. Baptisée “Naftal Khadamat”, cette application permet aux utilisateurs de géolocaliser les stations-service environnantes et les points de vente directs. Les clients ont également la possibilité de prendre connaissance des promotions et autres offres commerciales sur les produits et services proposés par Naftal, d’émettre un avis sur la qualité de service et de signaler tout dysfonctionnement.

 


K. Tighilt

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute