L’Actualité INTEMPÉRIES À SIDI BEL-ABBÈS

Des cités inondées et des routes coupées

  • Placeholder

A. BOUSMAHA Publié 18 Mars 2022 à 22:17

© Archives
© Archives

   Après  une  longue   et   intense  période   de  sécheresse,  des  pluies  torrentielles – atteignant plus  de  70 mm par  endroits – se sont abattues mercredi et jeudi derniers sur la région  de  la  Mekerra, mettant  à nu la mauvaise qualité des travaux effectués sur les réseaux routiers de la ville de Sidi Bel-Abbès, où des embouteillages monstres ont été constatés dans des quartiers aux chaussées inondées.

En l’espace de quelques minutes, les pluies torrentielles et le débordement de l’oued Mekerra ont  submergé  les  nouvelles  cités des  1 200, 800 et 2 000 -Logements AADL, ainsi que la ferme Si Salah. Les éléments de la Protection civile ont dû intervenir, mobilisant d’importants moyens pour le pompage des eaux. 

 

A. BOUSMAHA

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00