L’Actualité 2e édition du salon du digital du 16 au 18 octobre

“Digitech, une occasion d’aborder la technologie post-Covid”

  • Placeholder

Imène AMOKRANE Publié 12 Octobre 2021 à 21:47

© D. R.
© D. R.

Du samedi 16 au lundi 18 octobre 2021, le Centre international des conférences Abdelatif-Rahal (Alger) abritera la 2e édition du Salon Digital, Technologies et IOT “Digitech”.

L’événement accueille plus de 90 exposants des secteurs IT, des plus grands constructeurs aux intégrateurs de solutions, banques, assurances, Mobile paiement. Le Digitech réunira durant trois jours le plus grand écosystème IT, ont indiqué les représentants de l’agence organisatrice, “MI Agency”, lors d’un point de presse à Alger.

Cette année, quatre pays seront représentés au Digitech : les États-Unis d’Amérique, le Liban, le Sénégal et la France, et ce, via leurs représentations diplomatiques respectives et/ou leurs services économiques en Algérie.

Adapté aux conditions sanitaires, l’événement est en présentiel et l’accès est gratuit, rappelle Djibrail Ziour, directeur associé, qui ajoute que le Digitech sera une occasion d’aborder la technologie post-Covid en plus des débats sur la 5G.

L’édition 2021 axe sa programmation autour de plusieurs enjeux phare, afin de “provoquer des changements positifs, pas seulement dans le business, mais aussi dans la société tout entière. C’est ça l’esprit du Digitech”, insiste l’organisateur.

Il ajoute, également, que leur “préoccupation est d’interagir comme une sorte de catalyseur global dans la transformation numérique et le changement en Algérie, à travers les startup, mais pas seulement, et à travers les entreprises qui les accompagnent. Alors que c’était à nous de nous adapter à la nouvelle réalité, nous sommes également habilités à ce que ce soit la nouvelle normalité de demain”.

Autre nouveauté du salon, un espace de “Speed prodating” permettant aux différentes startup présentes de se faire valoir et d’avoir la possibilité d’être incubées, sponsorisées ou financées par les acteurs et/ou visiteurs du Digitech.

Les organisateurs de cette manifestation ont également prévu une Digitech TV, un plateau télé permettant de promouvoir l’ensemble des intervenants et/ou exposants à travers les réseaux sociaux et la chaîne YouTube officielle Digitech.
 

Imène AMOKRANE

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute