L’Actualité IL A ÉTÉ INHUMÉ HIER À BÉJAÏA

ÉMOUVANTES OBSÈQUES DU DrMANSOURI

  • Placeholder

L. OUBIRA Publié 27 Juillet 2021 à 18:50

© D. R.
© D. R.

Emporté par le coronavirus avant-hier, après plusieurs jours de lutte, le Dr Mohamed Mansouri, dit Hamou, directeur général de l’établissement universitaire d’Oran (EHU), a été inhumé, hier après-midi, au cimetière le Bois Sacré de la ville de Béjaïa. Le défunt chirurgien a eu droit à des obsèques émouvantes et poignantes. 

En effet, une foule moyenne est venue assister aux obsèques. Tous sont venus rendre un ultime hommage à la hauteur de la dimension de ce sauveur de vies humaines, malgré la conjoncture sanitaire inquiétante qui prévaut dans la région. Dans les yeux de certaines personnes se lisait une profonde tristesse.

À 14h30, l’ambulance, qui transportait la dépouille mortelle depuis l’EHU d’Oran, est arrivée au cimetière le Bois Sacré dans un cercueil drapé de l’emblème national, et où la foule l’attendait.

Cette dernière présentait alors ses condoléances à la famille du défunt, dont ses deux fils. Sa famille ne voulait pas de grandes funérailles en raison de la dégradation sanitaire dans la wilaya de Béjaïa.

D’ailleurs, l’un de ses fils a posté un message sur sa page Facebook pour annoncer qu’il n’y aura pas de veillée funèbre et donner deux numéros de téléphone ; l’un pour les hommes et l’autre pour les femmes qui voulaient présenter leurs condoléances.

Au cimetière, la foule, qui assistait à l’enterrement de cet éminent chirurgien et cadre gestionnaire dans la santé, n’a cessé de vanter les qualités intrinsèques de la victime. Tous ont témoigné de l’altruisme et des vertus du regretté Dr Hamou Mansouri.

La foule, composée de personnes de divers horizons, est unanime à soutenir que le défunt, qui jouissait d’une grande popularité en Kabylie et au-delà, est une grande perte pour la société et particulièrement pour la santé.

Les témoignages de ceux qui l’ont connu dans la vie de tous les jours ou dans son milieu professionnel convergent pour louer ses qualités intrinsèques et son parcours atypique de gestionnaire dirigeant dans le secteur de la santé.

L’on évoque son engagement sérieux dans son parcours professionnel de chirurgien puis de gestionnaire, et sa disponibilité à toute personne qui le sollicitait. Tous les présents au cimetière ont salué la mémoire et le travail accompli par un enfant du peuple.
 

L. OUBIRA

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00