L’Actualité UNIVERSITÉ ABDERRAHMANE-MIRA DE BÉJAÏA

Gel des activités pédagogiques depuis hier

  • Placeholder

M. OUYOUGOUTE Publié 23 Janvier 2022 à 09:50

L’université de Béjaïa a rejoint depuis hier les autres établissements universitaires qui ont gelé leurs activités pédagogiques. La décision a été prise à l’issue d’une réunion tenue hier au campus d’Aboudaou. Elle a réuni les membres de la cellule de suivi et de gestion de l'année universitaire 2021-2022, élargie aux membres du conseil de direction de l'université de Béjaïa dont des syndicalistes du Snapap Béjaïa. Il a été décidé “le gel des activités pédagogiques”, a indiqué Hafid Akrour, coordinateur de la section Snapap à l’université de Béjaïa, et souligné par la même occasion que “les résidences universitaires seront également fermées dès aujourd’hui (samedi, ndlr)”. 

Le flou régnait encore jusqu’à hier à l’université de Béjaïa, alors que plusieurs établissements universitaires avaient décidé le report des examens et la suspension des cours pour une semaine. Le conseil syndical du Syndicat des enseignants du supérieur (SESS) de Béjaïa a tiré la sonnette d’alarme le 19 janvier. Il a appelé la tutelle à prendre en urgence les mesures nécessaires afin de parer à la recrudescence des cas, jugés manifeste, de contamination par la Covid-19.

 


M. OUYOUGOUTE

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute