L’Actualité Alors que les participants à la réunion de Mazafran ont annoncé sa destitution

Hanoune dénonce une opération «criminelle» contre le PT

  • Placeholder

Kenza SIFI Publié 03 Avril 2021 à 15:27

Photo : Liberté
Photo : Liberté

La secrétaire générale du parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, a dénoncé, ce samedi, la tenue de la réunion organisée, ce matin, à l’hôtel Mazafran (Zéralda), par des personnes « étrangères au parti », qu'elle qualifie de « ramassis », et qui ont annoncé sa destitution.

« Les participants à cette réunion n’ont aucune relation avec le parti. Certains d’entre eux seraient même adhérents de partis du pouvoir où ils sont candidats aux prochaines élections législatives », affirme la première responsable du PT, qui précise, dans un live, que cette opération est « totalement extérieure » à son parti.

Pour rappel, Louisa Hanoune, qui subit une campagne de « lynchage » depuis quelques jours, par ses détracteurs, sur les réseaux sociaux, avait évoqué, mercredi dernier, lors d’une conférence de presse, « une tentative de putsch », orchestrée par d’« anciens membres et cadres du parti visant à « changer le nature politique de PT ».

La secrétaire générale du parti des travailleurs qui se demande si les acteurs du « coup d’état » ont agi « de leur plein grès » donne un rendez-vous, demain à 11h, pour une conférence de presse au siège du PT, afin de clarifier le « but » et les « risques » de cette opération qu’elle qualifie de « criminelle ».

 

Kenza SIFI

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00