L’Actualité Mostaganem

L’enseignante Dalila Touat condamnée à 18 mois de prison pour ses opinions

  • Placeholder

Rédaction Web Publié 18 Janvier 2021 à 14:36

Photo : D.R
Photo : D.R

La militante de Mostaganem, Dalila Touat, a été condamnée, ce lundi, là 18 mois de prison ferme, par le tribunal de Mostaganem, a appris Liberté auprès d'un de ses avocats, Me Farid Khemisti. L'enseignante de physique de 45 ans avait été jugée, la semaine passée, pour "outrage à fonctionnaires et institutions de l'Etat", "diffamation" et "publications portant atteinte à l'ordre public". En cause, des écrits sur les réseaux sociaux à travers lesquels elle exprimait, a-t-elle expliqué au cours du procès, des opinions sur la situation politique du pays et des questions d'intérêt public.

Le procureur de la République avait requis deux ans de prison ferme tandis que les avocats de la défense ont plaidé la relaxe pour vice de procédure et absence d'éléments de preuves soutenant les accusations retenues contre l'accusée.

 

Rédaction WEB

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00