L’Actualité Elle sera réceptionnée à l’aéroport de Boufarik

La première cargaison du vaccin russe Sputnik V attendue ce vendredi

  • Placeholder

Rédaction Web Publié 29 Janvier 2021 à 13:03

La première cargaison du vaccin russe contre la Covid-19 "Sputnik V" sera réceptionnée vendredi après-midi à l'aéroport de Boufarik, dans la wilaya de Blida, a-t-on appris jeudi auprès du ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer. 

"La campagne de vaccination débutera symboliquement samedi à partir de  Blida, en présence du ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid", a ajouté M. Belhimer, précisant que cette opération concernera en premier les personnels du corps médical, les personnes âgées, les malades chroniques avant d'être élargie aux différentes catégories de la société. 

La réception de cette première cargaison du vaccin, vendredi à l'aéroport  de Boufarik, se fera en présence de MM. Abderrahmane Benbouzid et Ammar  Belhimer, ainsi que du Directeur général de l'Institut Pasteur d'Algérie. 

"D'autres cargaisons du vaccin anti-Covid 19 arriveront de Chine, d'Inde et d'autres pays", a ajouté le ministre. 

APS

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00