L’Actualité MILA

Le journaliste Boumlih Mahmoud tire sa révérence

  • Placeholder

Amor ZOUIKRI Publié 18 Mars 2022 à 22:23

© D. R.
© D. R.

Mahmoud Boumlih, correspondant  de  presse  à  Mila, où il a collaboré notamment avec le journal El Watan durant de  nombreuses années, est décédé, jeudi dernier, des suites d’une longue maladie.

Enseignant de la langue anglaise dans le cycle moyen  avant de partir à la retraite, le défunt est natif de la commune de Chahna, dans la wilaya de Jijel.

Il s’était installé avec sa famille dans la ville de Chelghoum-Laïd durant la guerre de Libération nationale.

Dans sa longue carrière de journaliste correspondant local de presse à Mila, il a été au four et au moulin pour couvrir tout ce qui a trait au développement dans cette wilaya.

Avant de tomber malade, Mahmoud Boumlih était une plume connue à Mila de par les nombreux écrits et reportages qu’il a consacrés à cette wilaya.

Il est allé surtout à la rencontre d’humbles citoyens de cette partie de l’Algérie profonde pour transmettre leurs préoccupations aux responsables de cette wilaya, s’étendant sur un vaste territoire dont une grande partie est à vocation rurale. 

La nouvelle du décès de Mahmoud Boumlih a plongé dans l’émoi la corporation de la presse, faisant réagir ses collègues par des messages de compassion et de condoléances transmises à sa famille.

“Une immense perte et beaucoup de tristesse”, écrit son collègue d’El Watan, Hafedh Moussaoui de Biskra. “Notre ami et ancien collègue, Mahmoud, une grande plume”, réagit, pour sa part, Lakhdar Bourdim d’El-Eulma (Sétif). 
 

Amor Z.

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute