L’Actualité Trois jours après le début de l'intervention militaire russe

Le MAE confirme le décès d'un algérien en Ukraine

  • Placeholder

LIBERTÉ-Digital Publié 27 Février 2022 à 20:12

©D.R.
©D.R.

Un ressortissant algérien est  décédé hier, samedi 26 février, dans la ville ukrainienne de Kharkiv, a annoncé, ce dimanche, le ministère des affaires étrangères dans un communiqué reçu par "Liberté". "Dans le cadre de son suivi continu de la situation des membres de la communauté nationale en Ukraine, le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger exprime son profond regret après le décès d’un ressortissant algérien à Kharkiv samedi 26 février" a indiqué la même source. le département de Ramtane Lamamra précise que ses services travaillent pour le transfert de la dépouille vers le pays.

Il s'agit du premier algérien en Ukraine dont la mort est annoncée officiellement depuis le début l'opération militaire russe contre ce pays, jeudi dernier.

Le ministère ne précise pas dans quelles conditions est mort le ressortissant algérien ni son identité. 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00