L’Actualité Un membre de l’instance présidentielle du FFS dénonce un « acharnement judiciaire »

Le P/APW de Bejaia et l’ancien maire de Tichy condamnés

  • Placeholder

Kenza SIFI Publié 19 Janvier 2021 à 13:46

Le président de l’Assemblée Populaire de la wilaya de Bejaia, M’henni Heddadou, a été condamné, ce mardi, à une amende de 200 000 DA par le tribunal de Bejaia.

Lors de la session ordinaire de l’APW de Bejaia, tenue le 15 décembre dernier, Mehenni Heddadou avait, en effet, annoncé qu’il était convoqué pour comparaitre, le 22 décembre, devant le juge d'instruction pour des « accusations d’outrages ».

Quant à l’ancien maire de Tichy, Hamid Aïssani, il a été condamné à 6 mois de prison ferme par le tribunal de Kherrata. Accusé de « falsifications » et « faux et usage de faux ». Le parquet avait requis, le 29 décembre dernier, 9 mois de prison à l’encontre du P/APC suspendu.

Réagissant aux condamnations de ses camarades, Hakim Belahcel, membre de l’instance présidentielle du FFS a condamné, sur sa page Facebook, « les verdicts arbitraires » tout en dénonçant « un acharnement judiciaire ».

 

Kenza SIFI

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00