La garde à vue de la journaliste de Radio M, Kenza Khattou, arrêtée vendredi dernier, alors qu’elle couvrait la 117e marche du Hirak, à Alger, a été prolongée, ce dimanche, a fait savoir Me Zoubia Assoul lors de son passage dans une émission sur Radio M. Elle devra donc être présentée, demain ou après-demain, devant le procureur de la république près le tribunal de Sidi M'hamed, affirme la même source.
A Constantine, le professeur de physique à l'Université Mentouri, Djamel Mimouni, a été placé, aujourd’hui, sous contrôle judiciaire par le tribunal d’El Ziadia, pour avoir « refusé de signer l'engagement sur honneur de ne plus prendre part aux marches non autorisées », pendant sa garde à vue au commissariat de police, a fait savoir le CNLD sur sa page Facebook.
En garde à vue depuis vendredi dernier, Djamel Mimouni est poursuivi pour « incitation à attroupement » et « non-respect des décisions administratives ».
Par ailleurs, plus de 40 manifestants, arrêtés lors de la marche du 117e vendredi à Alger, ont été présentés, ce matin, devant les tribunaux de Sidi M’hamed et de Bainem.
Kenza SIFI