L’Actualité Sixième prix à l’international

Médaille d’Or pour l’huile d’olive Dahbia à Dubaï

  • Placeholder

LIBERTÉ-Digital Publié 17 Mars 2022 à 16:02

©D.R.
©D.R.

L’huile d’olive Premium Dahbia a décroché, cet après-midi, la médaille d’or au concours international Dubaï Olive Oil Competition (DOOC). C’est ce qu'a indiqué le producteur de cette huile extra-vierge, Hakim Alileche, qui, pour la sixième fois a été primé à l’international devant 360 concurrents internationaux, dont des Tunisiens, des Marocains, des Français, des Japonais, des Italiens, des Américains, des Espagnols et des Grecs.

"J’ai le plaisir et la joie de vous annoncer notre victoire au concours international des meilleures huiles d’olive au monde organisé à Dubaï. Votre huile d’olive Dahbia a décroché haut la main une médaille d’or au DOOC", a révélé M. Alileche, sur sa page Facebook.

Il faut savoir que cette huile a été analysée par un premier jury composé d’experts basés à Dubaï. Une autre analyse a été effectuée par un jury composé d’experts internationaux.

Sélectionnée dans la catégorie Early Harvest (fruité vert intense précoce), l’huile Dahbia est très riche en phénols et polyphénols, des composants bienfaiteurs pour la santé.

A noter qu’après avoir décroché la médaille Apulée-2020, le premier prix international à la finale du concours international de la meilleure huile d’olive vierge extra dans la catégorie organique « Culture biologique » à Dubaï Olive Oil et le prix Japan Olive Oil Price, l’huile d’olive Dahbia a enchaîné avec d’autres succès en arrachant deux nouvelles médailles, en l’occurrence le prix Apulée-2021 en Algérie et London Olive Oil dans « Quality Awards 2021 », en Grande-Bretagne.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute