Dix nouveaux établissements éducatifs dans la wilaya de Sidi Bel-Abbès ont été raccordés aux réseaux d'électricité et de gaz, en prévision de la prochaine rentrée scolaire, a-t-on appris, hier, auprès de la Société de distribution de l'électricité et du gaz.
Sept écoles primaires réalisées dans les communes de Sidi Lahcène, Merine, Tenira, Benbadis et dans la localité de Belouladi relevant de la commune d’Amarna, ainsi qu’à haï “El-Makouni” et haï “El-Maqam” au centre-ville de Sidi Bel-Abbès ont été raccordés aux réseaux d'électricité et de gaz, a indiqué la cellule d'information et de communication de la société.
Deux nouveaux CEM sis à la cité des 1 000-Logements à Sidi Bel-Abbès et à la cité des 800-Logements AADL situés sur la route de Tessala, en plus d'un lycée à la cité des 1 500-Logements AADL à Sidi Bel-Abbès ont également bénéficié de l'opération, a-t-on précisé, ajoutant que la mise en service interviendra à la rentrée scolaire prochaine.
Les travaux se poursuivent pour raccorder aux réseaux d’électricité et de gaz divers établissements éducatifs en cours de réalisation au niveau des nouvelles cités d'habitation à travers la wilaya, a-t-appris de même source.
APS