L’Actualité FINANCEMENTS EXTÉRIEURS

Seuls les projets "stratégiques" sont éligibles

  • Placeholder

Rédaction Nationale Publié 07 Mars 2022 à 22:06

© Archives Liberté
© Archives Liberté

La Banque d'Algérie a indiqué, dans une note adressée aux banques et établissements financiers, que seuls les projets stratégiques et structurants pour l'économie nationale sont éligibles aux financements extérieurs d'investissements, après l'obtention de l'avis des autorités compétentes.

“En vertu des dispositions de l'article 108 de la loi n°19-14 du 11 décembre 2019 portant loi de finances pour 2020, seuls les projets stratégiques et structurants pour l'économie nationale sont éligibles aux financements extérieurs, auprès d'institutions financières internationales de développement, et ce, après avis des autorités compétentes”, a précisé la Banque d'Algérie dans cette note datée du 6 mars en cours et signée par son gouverneur Rosthom Fadli.

À cet effet, la Banque d'Algérie a ajouté que “tout concours extérieur de   quelque nature qu'il soit, qui ne s'inscrit pas dans ce cadre demeure considéré comme endettement extérieur et proscrit”. 

Ainsi, l'attention des banques et des établissements financiers a été attirée sur “l'impérieuse nécessité de veiller au strict respect des prescriptions légales” quant aux financements extérieurs d'investissements, a-t-on souligné dans la même note.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00