L’Actualité Gouvernement

Tebboune limoge le ministre des transports pour " faute grave"

  • Placeholder

LIBERTÉ-Digital Publié 10 Mars 2022 à 11:39

Aissa Bekkai/©D.R.
Aissa Bekkai/©D.R.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a mis fin, jeudi, aux fonctions du ministre des Transports, Aissa Bekkai (en poste depuis juillet 2021), indique un communiqué de la Présidence de la République. "Après consultation du Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a mis fin, ce jour, aux fonctions du ministre des Transports, Aissa Bekkai pour avoir commis une faute grave lors de l'accomplissement de ses missions", lit-on dans le communiqué. Aucun détail n'a été donné sur la "faute grave" évoqué. 
Le Président Tebboune a "chargé le ministre des Travaux publics, Kamel  
Nasri d'assurer l'intérim du ministère des Transports
".

Pour rappel, le prédécesseur de Aissa Bekkai au ministère des Transports, Lazhar Hani, avait été également limogé pour avoir approuvé des importations interdites (lire l'article de #Liberté en cliquant sur le titre, ici: "Limogeage en plein vol")

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00