L’Actualité Commerce à Médéa

Un agent de contrôle sauvagement agressé

  • Placeholder

EL BEY M. Publié 28 Mars 2022 à 09:41

Un agent de la répression des fraudes de la Direction du commerce de Médéa a été sauvagement agressé par le propriétaire d'un magasin d'alimentation générale, dans un quartier périphérique de la ville de Médéa. Cet acte a été vigoureusement dénoncé par la section du Syndicat national des personnels du ministère du Commerce et de la Promotion des exportations. Selon le communiqué émis par cette section syndicale, l'agression a eu lieu au moment où l'agent, victime de l'agression, a exigé du commerçant la présentation des documents justifiant le transport et la destination d'une importante cargaison de lait pasteurisé en sachet d’un litre.

L'on rappelle aussi que l'incident est survenu après l'intensification des opérations de contrôle menées par les agents de la répression des fraudes sur les produits de première nécessité dont les prix sont soutenus par l'État et pour lutter contre toute forme de rétention de marchandises de large consommation. Arrêté par les services de sécurité, l'auteur de l'agression a été condamné à une année de prison ferme et à une amende de 50 000 DA, selon le même communiqué de la section syndicale.

 

 

M. EL BEY

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00