Des centaines d’agents de la protection civile ont marché, ce dimanche, vers leur direction générale, sise à Hydra, sur les hauteurs d’Alger.
Ils revendiquent essentiellement l’ « octroi de la prime de contagion », étant donné « les dangers et les diverses maladies infectieuses » auxquels ils sont quotidiennement exposés lors de leurs interventions, « le versement de la prime Covid-19 promise par le président de la République », l’« ajustement des heures de travail supplémentaires », ainsi que « la mise en place d’un système de promotion en passant par le concours professionnel, tel que défini dans les statuts».
Campés depuis midi à l’entrée de leur direction générale, les agents de la protection civile refusent de désigner un groupe pour discuter avec la tutelle, tant que leur représentant, arrêté ce matin par la police, n’est pas libéré. Ils affirment ne plus reconnaitre leur section syndicale UGTA, qu’ils accusent d’ « accointances avec l’administration ».
A signaler que la marche qui s'est ébranlée à la Place du 1er Mai, a été réprimée par la police. Les forces de l'ordre ont usé de la bombe lacrymogène contre les manifestants.
Rédaction Web