L’Actualité Tizi Ouzou

Walid Nekiche interpellé, puis relâché

  • Placeholder

Kouceila TIGHILT Publié 02 Avril 2021 à 23:36

© D. R.
© D. R.

Le jeune activiste Walid Nekiche, dont l’histoire avait, pour rappel, fait couler beaucoup d’encre, et ce, pour avoir révélé avoir été torturé par les services de sécurité, lors de sa détention dans une caserne, selon ses déclarations, a été interpellé, jeudi, en fin de soirée, par des policiers en civil au boulevard Stiti, à la sortie sud-ouest de Tizi Ouzou, avant d’être relâché quelques minutes plus tard. 

“De passage au boulevard Stiti à Tizi Ouzou, des policiers en civil m’ont demandé de les suivre au commissariat centrale de Tizi Ouzou”, nous explique Walid Nekkiche au téléphone, tout en précisant que des questions sur le mouvement de soutien à l’actuel président de la JSK, Cherif Mellal, lui ont été posées.

“Au commissariat où j’ai été retenu une dizaine de minutes, les policiers m’ont posé des questions, notamment sur la marche de soutien à Cherif Mellal et à la JSK, avant d’être relâché”, a indiqué Nekiche. “Mon interpellation est survenue quelques instants après qu’une bagarre a éclatés entre pro et anti-Mellal sur ce boulevard où j’étais présent par pur hasard.

Je ne sais donc pas si mon interpellation a un lien avec cette histoire”, a précisé Walid Nekiche, qui nous a affirmé n’avoir aucun lien avec ce qui se passe actuellement à la JSK.  
 

K. T.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00