Aouchem Partenariat "LIBERTÉ-Digital"/"Charrette-club"

Des retrouvailles intrigantes

  • Placeholder

Charrette-Club/ LIBERTÉ-Digital Publié 17 Décembre 2021 à 12:02

©D.R.
©D.R.

Derrière une cicatrice, des lunettes rondes, des cheveux noirs, dont une petite mèche et des yeux verts, se cache une histoire des plus émouvantes et fascinantes que nous raconte l’écrivaine JK Rowling à travers les 8 tomes de son roman fantastique intitulé Harry Potter.

Harry Potter , fils des magiciens  Lily et James Potter, s’est découvert des dons de magie à son tour, onze ans après le décès de ses parents lorsqu’il a été invité à rejoindre la fameuse école de magie Poudlard. Dans cette dernière, il vécut les meilleurs et les pires moments de sa vie. Chaque année il se retrouva face à de nouveaux défis qu’il devait surmonter afin de réussir à sauver le monde de l’assassin de ses parents, le seigneur des ténèbres plus communément appelé Lord Voldemort.

Dans sa quête, le jeune orphelin goutera à la joie de trouver une famille qui l’aimera et qui prendra soin de lui mais goutera, une fois encore, au chagrin de la perte  de beaucoup de ses proches tels que son parrain Sirius Black et son mentor le grand Albus Dumbledore et ce en essayant de porter le lourd fardeau du dernier survivant de la prophétie : "celui qui a le pouvoir de vaincre le seigneur des ténèbres approche… il naitra de ceux qui l’ont par trois fois défier, il sera né lorsque mourras le septième mois… et le seigneur des ténèbres le marqueras comme son égale mais il auras un pouvoir que le seigneur des ténèbres ignore … et l’un devra mourir de la main de l’autre car aucun d’eux ne peut  vivre tant que l’autre survit…".

L’histoire d’Harry a fait basculer la vie de plus d’un. La première fut celle de son auteur qui est passée d’un simple professeur d’anglais récemment divorcée à l’une des plus grands auteurs au monde. Mais pas que! L'histoire a eu aussi de l'effet sur la vie de plusieurs interprètes de films, et celles de beaucoup d’enfants qui l’ont suivi et qui s’en sont servi comme modèle de bravoure, de force, d’amitié et de principes.

Cette saga, qui a marqué petits et grands par son coté imaginaire, unique et plein de leçons de vie (surtout après son adaptation en films), nous promet une réunion de ses plus grandes stars lors des retrouvailles à Poudlard prévue pour le 01 janvier prochain, qui marqueront les 20 ans de la sortie du premier film en salle. Ainsi, le casting  se réunira ce jouer là à l’occasion d’un épisode exceptionnel de retrouvailles. Une rencontre qui verra la présence  d’un animateur entre les différents personnages, ou les Potterheads espèrent découvrir des anecdotes inédites sur le vécu des acteurs durant le tournage de la saga, mais aussi la reproduction de certaines des scènes les plus emblématiques de la série.

En attendant la sortie du 8e film peut être, où Rowling a présenté l’aventure de nouveaux héros qui ne seront nul autre que le fils de Harry Potter et la fille du défunt Voldemort. Les fans d’Harry Potter crépitent de curiosité face à l’idée de retrouver leurs personnages préférés tous réunis.

 

Halima Rofaida BECHEIKH 

(Partenariat "LIBERTÉ-Digital"/"Charrette-club")

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute