Culture Jusqu'au 1er mai prochain

Nouvelle exposition de l'artiste-peintre Radia Gouga

  • Placeholder

LIBERTÉ-Digital Publié 02 Avril 2022 à 18:00

Après sa dernière exposition au Centre culturel et universitaire d'Alger-centre, l'artiste-peintre Radia Gouga récidive avec une nouvelle exposition de ses oeuvres artistiques au Sofitel Hamma-Garden d'Alger.
C'est en effet vendredi 1er avril à 16h qu'a eu lieu le vernissage de cette nouvelle exposition, au niveau du premier étage du Sofitel donnant directement sur le jardin d'Essai qui par un heureux hasard rejoignait le nom "Sérénité d'Eden" que porte la manifestation artistique.


L'exposition "Sérénité d'Eden" de Radia Gouga compte une trentaine de tableaux, tous marqués par le style particulier de l'artiste, oscillant entre le semi abstrait et l'art naïf marqué par une certaine spiritualité.
Beaucoup d'œuvres sont très intéressantes par les thématiques abordées et par leur traitement par l'artiste, comme celle du Jardin d'Ahmed Bey, Le marchand de paix ou Simorgh du nom de l'oiseau mythique perse.
Dans un style coloré, souvent géométrique, l'artiste essaye de transmettre un message de paix par la peinture, pour installer la sérénité de l'âme, celle justement de l'Éden.
L'exposition, ouverte au public, se poursuivra au Sofitel jusqu'au 1er mai.


LIBERTE-Digital


Exposition de peinture "Sérénité d'Éden" de l'artiste-peintre Radia Gouga à l'Hôtel Sofitel du Hamma à Alger du 1er avril au 1er mai 2022.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute