■ Le chanteur de musique kabyle, Rabah Asma, se produira, aujourd’hui, à Montréal (Québec) à l’occasion d’un spectacle unique organisé par la boîte de production M2S.
Le gouvernement du Québec a levé l’essentiel des restrictions sanitaires imposées par la pandémie de Covid-19, alors que le secteur de la culture et des arts a été le dernier à être concerné par le déconfinement, ce qui n’a pas manqué d’impacter artistes, producteurs et public.
Le retour de Rabah Asma sera donc l’occasion pour le fils de Redjaouna de renouer avec son public montréalais qui a toujours répondu présent à ce genre de rendez-vous, mis sous le boisseau depuis plus de deux ans.
La mythique salle L’Olympia, qui a vu défiler des sommités mondiales de l’art musical, vibrera ainsi aux rythmes raffinés du folklore kabyle que l’auteur de l’opus Ay adhu a porté au firmament de son art au bout d’une carrière de quatre décennies.
L’organisateur du gala artistique prévoit au printemps deux autres spectacles-évènements avec le géant Louis Aït Menguellet et la star Mohamed Allaoua.
Y. A.