Divers logements AADL à El-Oued

Un millier d’unités à distribuer cette année

  • Placeholder

Rédaction Nationale Publié 27 Janvier 2021 à 22:28

© D. R.
© D. R.

Un millier de logements de type location-vente relevant du programme de l’Agence d’amélioration et de développement du logement (AADL) seront distribués cette année dans la wilaya d’El-Oued, a-t-on appris auprès de cet organisme. 

Ces unités sont localisées dans quatre communes de la wilaya à forte concentration d’habitants, à savoir El-Oued (500 unités), Djamaâ (250), El-Meghaier (170) et Guemmar (80), a révélé le directeur des programmes AADL à El-Oued, Smail Souadkia. 

Ces logements sont à un stade avancé de réalisation, estimé à 80% pour les 500 unités projetées dans la commune d’El-Oued et à une moyenne de plus de 90% pour ce qui concerne les 480 unités des communes de Djamaâ et El-Meghaier, sachant que certaines sont achevées, a-t-il précisé.

S’agissant des chantiers connaissant un retard, que ce soit dans la réalisation où les aménagements, ils ont été relancés après résolution de leurs situations et atteignent pour 50 des 80 logements localisés dans la commune de Guemmar un taux d’avancement de 40% après six (6) de travaux.

Les travaux d’aménagement, notamment les raccordements aux réseaux divers (eau, assainissement, électricité et routes secondaires), sont à un stade très avancé sur certains chantiers, a noté M.Souadkia en ajoutant que pour le reste, ils seront finalisés dans le courant du second semestre de 2021 au plus tard.

Les services de l’Agence AADL ont rencontré diverses contraintes depuis le lancement de ces chantiers ayant ralenti leur rythme d’avancement, dont le non-respect des délais par les entreprises réalisatrices, les contraintes liées à la nature de la propriété foncière ainsi que les problèmes techniques inhérents à l’étude des sols.

L’attribution de ces logements AADL devrait intervenir en 4 étapes durant l’année 2021, à commencer par une tranche de 277 unités dans la commune d’El-Oued à être attribuée aux bénéficiaires en mars prochain, selon la même source.
 

APS

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute