Économie Marché mondial des céréales

Les prix en légère hausse

  • Placeholder

Rubrique Economie Publié 13 Janvier 2022 à 10:14

Les prix du blé et du maïs étaient en très légère hausse, avant-hier, à la mi-journée sur le marché européen, les opérateurs optant pour la prudence avant la publication des prévisions américaines de production et de stocks mondiaux. Les variations des cours des céréales restaient faibles, comme lors des journées précédentes, les marchés attendant la publication du rapport mensuel du ministère américain de l'Agriculture, qui devrait revoir à la hausse les productions de blé meunier de l’hémisphère sud. 

Les opérateurs s'attendent à un resserrement de la politique monétaire et à une hausse des taux aux États-Unis dès mars prochain, relève Agritel. Sur Euronext, le prix du blé tendre gagnait 50 centimes d'euros à 276 euros la tonne sur l'échéance de mars et un euro sur celle de mai à 274 euros la tonne, pour plus de 12 300 lots échangés. Les prix du maïs étaient en hausse de 1,75 euro sur l'échéance de mars à 244,75 euros la tonne et de 75 centimes sur celle de juin à 246,5 euros la tonne, pour un peu moins de 250 lots échangés. 

 


R. E. 

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00