L’Algérie profonde Brèves d’Oran

34 constructions illicites démolies à Aïn El-Turk

  • Placeholder

Said OUSSAD Publié 22 Mars 2022 à 17:52

© D. R.
© D. R.

■ En l’espace de 24 heures, 34 constructions illicites ont été démolies dans la daïra côtière d’Aïn El-Turk par les autorités locales en présence des forces de sécurité, présentes pour sécuriser l’intervention des services concernés.

La première opération a vu la destruction de 16 constructions érigées illégalement dans la région de Gueliana et à la ferme Ghoulam-Allah sous la supervision du chef de la daïra d’Aïn El-Turk, en présence des maires d’Aïn El-Turk et d’El-Ançor. Quelques heures plus tard, ce sont trois constructions anarchiques en voie de finition qui ont été démolies à Bousfer. 

Toujours dans le cadre de la lutte contre les habitations illicites et les agressions contre le foncier agricole, 15 autres habitations anarchiques ont été démolies à Cap Falcon en présence des élus locaux et de la police. Le maire d’Aïn El-Turk a réitéré la volonté de l’État d’éradiquer ce phénomène, ainsi que les transactions qui l’accompagnent. 

En effet, un véritable business s’est mis en place au fil des ans, spéculant sur des terrains forestiers et agricoles appartenant à l’État. Des individus sans scrupules, comptant, un moment, sur l’inertie des pouvoirs publics, avaient envahi des espaces forestiers pour les morceler en parcelles à construire avant de les revendre.

Ces pratiques se sont également élargies aux constructions sur les terrasses. Pour rappel, 120 constructions illicites ont été détruites ces derniers mois à Oran.
 

S. O.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute