L’Algérie profonde SIDI BEL-ABBÈS

40 exploitations agricoles raccordées au réseau électrique

  • Placeholder

A. BOUSMAHA Publié 03 Avril 2022 à 12:00

© D. R.
© D. R.

■ Dans le cadre du soutien à l'investissement agricole, une quarantaine d’exploitations agricoles viennent d’être raccordées au réseau électrique (haute et basse tensions) et ce, sans aucun pré-paiement des redevances de raccordement avant la fourniture d'électricité, a indiqué un communiqué de direction de la distribution de l’électricité et du gaz.

Il s'agit d'exploitations agricoles réparties à travers les communes de la wilaya, notamment celles de Aïn Trid, Oued Sefioun, Ténira, Benachiba, Chelia, Zerouala et autres. Selon notre source, cette opération, élaborées en coordination avec la direction des services agricoles, entre dans le programme présidentiel dans le but de développer du secteur agricole en encourageant les jeunes agriculteurs à contribuer à la création de postes d’emploi ainsi qu’à la relance économique.

À ce propos, la direction de la distribution de l’électricité et du gaz de Sidi Bel-Abbès a rappelé que depuis le lancement de ce programme dans la wilaya, plus de 400 exploitations agricoles ont été raccordées au réseau électrique.

A. BOUSMAHA

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00