■ Dans le cadre du soutien à l'investissement agricole, une quarantaine d’exploitations agricoles viennent d’être raccordées au réseau électrique (haute et basse tensions) et ce, sans aucun pré-paiement des redevances de raccordement avant la fourniture d'électricité, a indiqué un communiqué de direction de la distribution de l’électricité et du gaz.
Il s'agit d'exploitations agricoles réparties à travers les communes de la wilaya, notamment celles de Aïn Trid, Oued Sefioun, Ténira, Benachiba, Chelia, Zerouala et autres. Selon notre source, cette opération, élaborées en coordination avec la direction des services agricoles, entre dans le programme présidentiel dans le but de développer du secteur agricole en encourageant les jeunes agriculteurs à contribuer à la création de postes d’emploi ainsi qu’à la relance économique.
À ce propos, la direction de la distribution de l’électricité et du gaz de Sidi Bel-Abbès a rappelé que depuis le lancement de ce programme dans la wilaya, plus de 400 exploitations agricoles ont été raccordées au réseau électrique.
A. BOUSMAHA