L’Algérie profonde ÉTABLISSEMENT MOULAY ATBA-BENATBA À CHLEF

550 repas quotidiens offerts aux familles nécessiteuses

  • Placeholder

Ahmed CHENAOUI Publié 12 Avril 2022 à 12:00

© D. R.
© D. R.

■ Fidèle à ses habitudes et aux traditions de ses parents et grands-parents, le propriétaire de l’établissement promotion immobilière Moulay Atba-Benatba à Chlef poursuit, à longueur d’année, ses actions humanitaires et de bienfaisance qu’il accroît durant chaque mois de Ramadhan.

C’est ainsi que depuis le début de l’actuel mois sacré, le généreux Moulay distribue quotidiennement 550 repas chauds (f’tour) à emporter – entièrement financés par ses propres moyens– au profit des familles nécessiteuses recensées préalablement dans toute la commune du chef-lieu de la wilaya.

Pour Moulay, c’est suite à une minutieuse opération de recensement des nécessiteux qui a précédé le mois de Ramadhan, que la liste définitive des familles démunies qui méritent d’être prises en charge en cette période de jeûne, a été donc établie.

“Tout comme les années précédentes, nous avions également pris en compte cette fois-ci le nombre d’éléments que compte chacune des familles et leurs cas sociaux aussi, et ce, afin que les repas distribués puissent répondre et suffisamment à toutes les demandes”, dira Moulay tout en supervisant lui-même l’opération de distribution des repas en question.

Devant le siège de son entreprise, au centre-ville de Chlef, le ballet des familles concernées commence tous les jours à partir de 15h et ne prendra fin qu’une heure environ avant la rupture du jeûne. Khalti El-Hadja Arbia, une septuagénaire et plusieurs de ses voisines, toutes des nécessiteuses et habituées des lieux, les repas offerts sont suffisants, bien préparés et d’une excellente qualité

AHMED CHENAOUI

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute