Pour couvrir les besoins de prise en charge des familles démunies éligibles à l'allocation de solidarité, un montant de 83,951 milliards de centimes a été mobilisé et versé en quasi-totalité à la veille du mois sacré, selon un communiqué de la wilaya.
Le montant distribué provient de différentes sources, dont une quote-part de 3,1 milliards consentie par le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, alors que le reste se répartit entre les contributions des communes, le Fonds de wilaya, le ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales.
D'ailleurs, est-il noté, la préparation des listes des familles nécessiteuses aux aides publiques avait été entamée dès le mois de janvier via les cellules de proximité et les canaux habituels des APC, qui ont été associées à la démarche de l'administration de la wilaya pour atteindre l'exhaustivité des personnes dans le besoin.
Ainsi, le versement des aides pécuniaires s'est effectué dans les délais et les moyens mis en faveur des restaurants Errahma devant ouvrir durant le mois sacré ont été livrés à leurs destinataires.
M. EL BEY