L’Algérie profonde ALLOCATION SOLIDARITÉ À MÉDÉA

83,634 milliards versés aux familles démunies

  • Placeholder

EL BEY M. Publié 07 Avril 2022 à 12:00

© D. R.
© D. R.

Pour couvrir les besoins de prise en charge des familles démunies éligibles à l'allocation de solidarité, un montant de 83,951 milliards de centimes a été mobilisé et versé en quasi-totalité à la veille du mois sacré, selon un communiqué de la wilaya.

Le montant distribué provient de différentes sources, dont une quote-part de 3,1 milliards consentie par le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, alors que le reste se répartit entre les contributions des communes, le Fonds de wilaya, le ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales.

D'ailleurs, est-il noté, la préparation des listes des familles nécessiteuses aux aides publiques avait été entamée dès le mois de janvier via les cellules de proximité et les canaux habituels des APC, qui ont été associées à la démarche de l'administration de la wilaya pour atteindre l'exhaustivité des personnes dans le besoin.

Ainsi, le versement des aides pécuniaires s'est effectué dans les délais et les moyens mis en faveur des restaurants Errahma devant ouvrir durant le mois sacré ont été livrés à leurs destinataires.

M. EL BEY

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute