L’Algérie profonde SIDI BEL-ABBÈS

90 000 ovins et caprins vaccinés sur 700 000 têtes ciblées

  • Placeholder

A. BOUSMAHA Publié 05 Février 2022 à 17:06

© D. R.
© D. R.

La campagne de vaccination gratuite des ovins et caprins contre la peste des petits ruminants (PPR), lancée en octobre 2021, a touché 90 000 têtes à Sidi Bel-Abbès et elle se poursuit toujours pour atteindre l'objectif de 700 000 têtes à vacciner, a déclaré, hier à Liberté, l'inspecteur vétérinaire de la direction des services agricole (DSA), Dr Diafi.

Pour le bon déroulement de cette opération d’immunisation, visant la protection du cheptel ciblé des épizooties, l’inspection vétérinaire de la wilaya a mobilisé un lot de 623 500 doses de vaccin et des vétérinaires publics et privés agréés pour sillonner l’ensemble des communes de la wilaya, notamment celles du sud des zones éloignées surtout en cette période de pandémie de Covid-19 et le protocole sanitaire imposé, a indiqué notre interlocuteur.

S’agissant de la situation épizootique actuelle du cheptel, l'inspecteur vétérinaire de la DSA a indiqué que, comparativement aux années précédentes, la situation épizootique actuelle du cheptel est jugée bonne au niveau de la wilaya de la wilaya de Sidi Bel-Abbès, “à l'exception d’un foyer de brucellose, ayant touché neuf vaches sur dix-huit dans la commune de Belarbi et pour lesquelles un ordre d’abattage a été donné depuis le 2 janvier dernier”, a-t-il rassuré.

Et d’ajouter dans ce sens : “En plus de l’opération de vaccination, des campagnes de sensibilisation sont menées en direction des éleveurs sur l’obligation de vaccination de leurs bétails pour la préservation du cheptel.”
 

A. BOUSMAHA

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute