L’Algérie profonde Ouest

Brèves de l’Ouest…

  • Placeholder

Correspondants Publié 22 Février 2021 à 21:11

Relizane 
Une femme fauchéepar un train de voyageurs

Une femme non identifiée, âgée d’une soixantaine d’années a été percutée par un train de voyageurs, hier matin, alors qu’elle traversait la voie ferrée, située entre la cité La Roppelle et la gare ferroviaire de la ville de Relizane, selon un communiqué rendu public par la cellule de communication près de la direction de la Protection civile de Relizane. Alertés par les riverains, les éléments de la Protection civile, qui sont intervenus rapidement, n’ont pu sauver la malheureuse victime, qui est décédée sur le coup suite aux graves blessures occasionnées par la violence du choc. 

E. Yacine 

 

Ben Badis (Sidi Bel-Abbès) 
Le P/APC suspendu de ses fonctions
Le président de l’Assemblée populaire communale, Ben Badis, d’obédience FLN vient d’être suspendu de ses fonctions à titre conservatoire par le wali 
de Sidi Bel-Abbès, Mustapha Limani, a-t-on appris auprès du directeur de la réglementation et des affaires générales (Drag). La décision de suspension du P/APC a été prise, suite à une action en justice intentée à l’encontre du maire de l’ex-Descartes pour une affaire liée à la gestion des deniers publics.


A. BOUSMAHA

 


Hacine (Mascara)
Deux morts dans un accident de la circulation
Un grave accident de la circulation a eu lieu dimanche matin 21 février sur la RN 17 à l’entrée de la commune de Hacine, dans la wilaya de Mascrara. On a fait état de 2 morts et 1 blessé, le drame s’est déroulé à la suite d’une collision entre deux véhicules. Eu égard à la violence du choc, le conducteur du véhicule Polo et sa fille âgée de 10 ans sont décédés sur le coup alors que le conducteur du véhicule utilitaire a été gravement blessé.Les éléments de la Protection civile ont procédé à l’évacuation des victimes vers l’hôpital de Mascara.

 

A. B. 

 

ALGÉRIE TÉLÉCOM DE TIARET 
La fibre optique couvre 2000 km
Plusieurs projets inscrits dans la perspective d’améliorer le volet prestataire en matière de la téléphonie fixe et de l’internet haut débit ont été concrétisés durant l’année 2020 par l’entreprise Algérie Télécom (AT) de Tiaret, a-t-on appris de la cellule de communication de cette entreprise. Ce programme a été marqué par la pose de la fibre optique sur une distance de 122 km, pour atteindre actuellement 2000 km sur le territoire de la wilaya, permettant ainsi le désenclavement de certaines zones d’ombre au niveau des localités de Azioua, Tagdemt, Aïn Mesbah, Guertoufa, Torrich, Chehaima, Nadhora et Taslemt. Concernant la téléphonie et l’internet sans fil fixe 4G LTE, il est précisé dans le même communiqué que cette technologie a été renforcée par la mise en service de 79 stations. Dans le même sillage, quatre nouvelles stations-relais ont été mises en service pour permettre la liaison entre la localité de Mechra-Sfa et les quatre fermes de Rahouia, Rechaiga et Ksar Chellala, Taslemt et la wilaya de Tissemsilt ainsi que Aïn El-Hadid et les limites frontalières avec la wilaya de Mascara.

 


SALEM REMANE

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 360 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Déclaration d’Issad Rebrab

  3. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute